Site du groupe des luttes de la France insoumise de la Sarthe

Le député Modem de la 5eme circonscription de la Sarthe interpellé durant les 3 jours de la Ferté-Bernard

Ce dimanche matin 7 septembre, veille du 8, nous avons diffusé à l’entrée principale de la foire des 3 jours de la Ferté-Bernard, le tract national de la FI « Nous ne nous laisserons pas faire, rejoignons le 10 » et un tract « maison » appelant à fêter le départ de Bayrou le 8 à 20h00 devant la mairie de la Ferté-Bernard. En 2 heures nous avons distribué 400 tracts et notre camarade Elia a eu l’occasion de donner les tracts à notre député sur la 5ème circo de la Sarthe : Mr Grelier (Modem) qui les a acceptés.

Elia lui a d’abord demandé s’il participerait au pot de lundi. Il a répondu qu’il serait ce jour là à l’Assemblée pour le vote de confiance.

Alors Elia, sans se dégonfler, a joué la stupéfaction en lui disant qu’il n’allait tout de même pas voter la confiance !?!

Alors il s’est empêtré dans un argumentaire pitoyable d’où il ressortait que si, il allait bien la voter mais juste pour sauver la France de l’absence de budget !

Cette dette n’est pas la nôtre

Elia lui a alors rappelé tout ce que contenait ce budget et toutes les conséquences qu’il aurait pour elle et pour la plupart des français, que la dette n’était pas la responsabilité de la population et qu’il fallait mettre à contribution les plus riches surtout quand pour montrer l’exemple on vient de se faire refaire un bureau pour 40 000 euros. !

Quand on connait Elia, on comprend que Grelier s’est dépêché de se sauver, la tête basse.

Par ailleurs nous avons eu un bon accueil, très peu de refus de tract. Certains en ont pris plusieurs pour coller dans leur entreprise.