Ehpad de Tennie, nous ne sommes pas résignés !
Malgré les actions menées ces derniers mois pour le maintien de l’EHPAD de Tennie, l’ARS et le Conseil Départemental persistent dans leur volonté de fermer l’Ehpad et accentuent les pressions pour faire partir les résidents au plus vite.
Leur volonté de passer à un autre projet ne fait plus de doute !
Mais le rejet de la vente de l’établissement lors du dernier CA de l’Ehpad, par les élus de celui-ci prouve bien que la commune de Tennie n’accepte toujours pas cette décision !
Les pressions et les calomnies exercées sur les agents de la collectivité, sur le collectif de défense et des élus de la mairie ont été odieuses. Parmi ces pressions, une plainte avait été déposée contre 4 membres du collectif par le directeur adjoint et la directrice de l’EHPAD. Cette plainte sans fondement a été classée sans suite le 1er février.
Nous prenons acte de la volonté de reconstruire un EHPAD sur le secteur de la 4CPS. Des articles parus dans la presse laissent à penser que la ville de Conlie serait privilégiée. Nous continuons à porter la revendication de la construction d’un EHPAD public sur Tennie. Nous resterons vigilants sur ce point !
Le combat continue pour Tennie.
Nous nous tenons prêts à mener de nouvelles actions si un autre Ehpad était menacé dans notre secteur.
Nos services publics de santé sont un bien précieux, nous continuerons à les défendre.
